Service de défense du consommateur
UDAF53 agréée association de défense du consommateur
A ce titre, elle reçoit et accompagne toute personne dans ses démarches quotidiennes et dans les litiges liés à la consommation. Si besoin, les conseils d’un avocat sont sollicités ou bien les familles sont orientées vers les partenaires spécialisés. L’objectif est de régler un maximum de dossiers à l’amiable.
Le service intervient régulièrement lors d’assemblées générales d’associations sur des thèmes tels que les arnaques sur internet, les achats à distance, l’habitat (travaux et locations), les relations avec la banque et l’assurance, etc.
Plusieurs conférences, ouvertes à tous, ont été également organisées dans le cadre du conseil départemental d’accès au droit (CDAD). Ces interventions extérieures sont importantes pour l’UDAF53 qui entend accentuer ses actions dans le domaine de la prévention. Car dans beaucoup de situations, l’imprudence, le manque de vigilance, la méconnaissance du droit de la consommation, une action trop tardive, ne permettent pas toujours d’aboutir à une solution satisfaisante.
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Bon
à savoir
Le service vous accueille sur rendez-vous, lors de permanences chaque lundi après midi de 14h à 17h à l’UDAF. Une prise préalable de rendez-vous est conseillée.